Presentation

Je dédie ce blog à Ada Lovelace, considérée non seulement comme la “première programmeur” de l’informatique, mais surtout celle qui écrivit le premier texte  l’intelligence artificielle.

Une autre première référence à l’intelligence artificielle est née sous la plume de Homère, dans l’Iliade et l’Odyssée, lorsqu’il décrivit Héphaïstos et ses serviteurs de la manière suivante :  “machines d’or et d’argent, dotés de pensées et de raisonnement“.

Ce blog a pour ambition d’offrir quelques connaissances et réflexions autour du monde du référencement, des moteurs de recherche et de l’intelligence artificielle. Ce dernière domaine est  surtout axé sur le traitement du langage naturel et de l’Intelligence Artificelle Distribuée car ces deux disciplines sont très présentes dans le monde des moteurs de recherche.

Pourquoi le terme “Participative” ? Parce que le blog est un des moyen les plus efficaces pour “participer” à l’échange et à la diffusion des connaissances.

Seo” ? Parce que cet acronyme pour “Search Engine Optimization” est simple, rapide et facile à retenir.

Enfin, pourquoi l’expression anglophone “Participative Seo” pour un blog en français ? Parce que la majorité des sources d’informations est anglophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *