Chroniques de la construction de la performance optimale d’un site e-commerce

Episode 5 : Quelle organisation, quels médias et quelles interactions ?

Ecrire un bon article ne suffit pas. Encore faut-il le mettre en valeur. Il est important de réfléchir et de mettre en place la réponse à ces trois questions qui contribueront à la notoriété intrinsèque de  cet article :

Comment organiser le contenu de mon article : Après avoir étudié les contenus similaires, qu’est que mon article va apporter en plus ? Comment mettre en avant les idées et mots clefs ? Comment architecturer l’ensemble d’une plume cohérente et harmonieuse ?

Quels médias pour mettre en valeur mon article : Quelles sont les types de médias (image, vidéo, son) que je vais choisir pour expliciter un  concept ? Où vais-je les placer afin d’être la plus pertinente sans nuire à la qualité de la compréhension ? Quels sont les différents choix de format à privilégier ?

Quelles vont être les interactions avec mon article : Dans quelle catégorie de mon blog ou site vais-je mettre mon article ? Quelles sont les pages de mes outils web (sites, blog, réseaux sociaux, plateforme vidéo …) sur lesquels je vais faire des liens ? Quelles sont les sites extérieurs sur lesquels je vais faire des liens ?

C’est l’ensemble des réponses à ces questions qui va non seulement donner à l’internaute l’envie de tout lire, mais également à Google, les meilleures informations pour indexer la page. Celle-ci aura ainsi toutes les chances de bien figurer dans les premières pages de résultats de recherche lors des interrogations des internautes. A charge ensuite de monter en puissance grâce à une notoriété acquise de facto.